Agrisem DSF 1000
La DSF 1000 est une trémie frontale de 1000 L accessible qui s’utilise avec des outils allant de 3 à 6m.
L'IMPORTANCE DE LA FERTILISATION LOCALISÉE
- Optimisation de l’engrais apporté en limitant les risques d’évaporation ou de brûlure de la plante.
- Disponibilité optimale pour la plante avec l’engrais solubilisé dans le sol à disposition des racines même en conditions sèches.
- Possibilité de ne fertiliser qu’à proximité de la plante pour lui assurer une meilleure domination face aux adventices.
- Ce phénomène est encore plus marqué en Agriculture de Conservation où la matière organique du couvert peut créer une faim d’azote en surface et dans l’interligne qui pénalisera la levée des adventices.
- Meilleur démarrage de la plante, augmentation du nombre d’épis et amélioration du rendement.
- Réduction envisageable des quantités d’engrais apportées du fait de la meilleure consommation de l’engrais.
- Gain de temps avec la réduction d’un passage.
- Réduction des risques de pollution atmosphérique (par évaporation) et de l’eau en cas de ruissellement.
LA PERFORMANCE AU SEIN DE LA FERTILISATION
- Doseur inox de série avec dosage par cannelures et système d’agitateur permettant la distribution efficace des principaux types d’engrais, qu’ils soient poussiéreux ou non, avec tendance à s’agglomérer ou non, ou très légers tels que les bouchons d’engrais organique.
- Facilité de chargement grâce à la trémie large et évasée disposant d’une grande ouverture par enroulement de la bâche de couverture. Cela permet ainsi le chargement direct au godet ou avec une remorque adaptée. Le couvercle ne risque pas non plus d’être endommagé lors de l’approche du godet ou des big-bags.
- Grille de trémie supérieure pour empêcher efficacement tout risque de blocage à cause de blocs ou de morceau de sac déchiré.
- Possibilité d’utiliser une rampe frontale associée à la DSF pour disposer l’engrais en plein avec des éclateurs ou localisée sur les lignes de semis avec des descentes droites.
- Système de contrôle du dosage permet de moduler la dose en cours d’utilisation.
UN DESIGN CONÇU POUR UNE UTILISATION AU QUOTIDIEN
Le design de la trémie a été spécialement étudié pour offrir la meilleure visibilité possible grâce à la forme plongeante vers l’avant.
Malgré sa capacité, la DSF conserve un gabarit compact permettant une meilleure visibilité. L’utilisateur peut aussi choisir le passage des tuyaux qu’il préfère, à droite du tracteur ou entre les roues. Au travail, les indicateurs de pression d’air et de niveau de trémie sont visibles en continu depuis le poste de conduite.
Les DSF sont aussi équipées de panneaux réfléchissants, de feux de croisement, de position et de feux clignotants pour assurer un transport en toute sécurité.
L’utilisation de la trémie frontale permet d’assurer un équilibre optimal du tracteur, sans avoir recours à un lestage important à l’avant du tracteur. Pour améliorer la répartition des masses, les DSF 1000 peuvent être équipées en option du Front-pack directionnel muni de 4 roues. En cas de besoin, un kit de masses additionnelles (8x35kg) peut être ajouté.
Les trémies frontales DSF 1000 sont équipées de 2 doseurs volumétriques inox à cannelures qui permettent de distribuer les principaux types de semences, d’engrais et de couverts. Ils sont équipés d’un système de cuillères ajustables et d’un agitateur pour assurer un remplissage efficace et protéger les semences les plus fragiles.
KIT RAMPE FRONTALE
LA SOLUTION POUR DÉCUPLER LES POSSIBILITÉS
- Simplicité d’attelage sans tuyaux à connecter au tracteur
- Pas d’équipement à ajouter sur l’outil arrière
- Possibilité d’utilisation avec différents outils
- Excellente visibilité sur la rampe de semis
- Pas de risque de bouchage par les projections de terre
- Débit optimal par la réduction de la longueur de tuyaux
- Câblage des tuyaux avec éclateurs doubles engrais / semence
GESTION ÉLECTRONIQUE DES DOSEURS
- Régulation du débit DPAE performante
- Régulation de la dose de semis
- Test de calibration automatisé
- Gestion du jalonnage
- Vitesse d’avancement mesurée par récepteur GPS (ou radar en option)
- Départ anticipé
- Contrôle du système